Baracoa, un village de pêcheur préservé

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

À titre informatif, Baracoa est une municipalité et une ville de la province de Guantanamo à l’extrémité orientale de Cuba. Surplombée via une chaîne de montagnes, entourée par des fleuves, Baracoa saura sûrement satisfaire ceux qui semblent adeptes de la nature et avides d’authenticité. De plus est, cette ville dispose la recette incontournable provenant de la mer, de la montagne ou à base de chocolat, rien que pour séduire les innombrables visiteurs.

Tout savoir sur Baracoa

Avec ses 80 000 habitants, Baracoa est loin d’être une municipalité non attractive. Au contraire, cette ville de la Province de Guantanamo est protégée généralement du tourisme de masse. Certes, celle-ci est difficilement accessible, sachez que plusieurs moyens sont envisageables pour vous y rendre. De prime abord, si vous tentez de rejoindre Baracoa depuis l’est, vous trouverez un petit aéroport qu’est le Gustavo Rizo. En effet, les vols sont moins fréquents, mais vous aurez la possibilité de passer par les aéroports de Santiago de Cuba. Pour ce faire, vous devez prendre un taxi via l’aéroport afin de rejoindre cette ville. Notez également qu’il existe des bus qui desservent Baracoa, notamment au départ de quelques grandes villes comme La Havane et Santiago de Cuba. Enfin, rien ne vous empêche de prendre un taxi collectif ou privé, prêt à réaliser de longs trajets pour Baracoa. Pour faire court, vous pouvez vous informer dans votre casa particular.

Que voir à Baracoa ?

En général, Baracoa renferme trois grandes forteresses notamment la forteresse de Matachîn, celle de la Punta et le château de Seboruco. À titre informatif, la forteresse de Matachîn a été construite en 1802 dans le but d’assurer la protection de la Bahia de Miel. À présent, celle-ci abrite le Musée municipal de cette ville. En ce qui concerne la forteresse de la Punta de Maisî, elle se situe à une heure de Baracoa et est, surplombée par la mer de Caraïbe. Plus dégagés, les chanceux pourront découvrir Haïti. Enfin, le château de Seboruco de Santa Barbara propose une vue panoramique incroyable sur El Yunque. Pour accéder au sommet, vous pouvez passer par les escaliers qui se trouvent sur la Calle Frank Paîs.

Les plages de Baracoa

Outre les différentes forteresses, sachez que Baracoa compte également plusieurs plages où vous pouvez essayer un petit plouf. À savoir le playa Manglito, le playa de Maguana, celui Playa Blanca et Duaba. Toutes ces plages conservent des réservent naturelles indéniables. 

Imprégnez-vous de l’ambiance cubaine dans les casas particulares
3 bars où danser la salsa cubaine à la Havane

Plan du site