Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba

Savez-vous ce qu’est une caye ? C’est une petite île de faible altitude, composée (presque) entièrement de corail et de sable. Les cayes sont généralement situées au milieu de l’océan, ou à quelques kilomètres de la côte d’une île principale. Nous vous présentons aujourd’hui la plus belle plage de Cuba, elle-même située sur une caye au nord de l’île. Cayo Coco, il s’agit d’un cadre paradisiaque, d’un environnement paisible, d’une eau chaude, peu profonde et cristalline.

Cayo Coco a un cadre paradisiaque !

Cayo Coco est situé sur la côte nord de Cuba, dans la province de Ciego de Ávila. C’est une caye rattachée à l’archipel des Jardines del Rey ou Sabana-Camagüey. Cayo Coco est composé de 370 km² de terres marécageuses et de 22 km de sable blanc. Les côtes sont bordées de palmiers royaux, et les parties centrales (intérieures) de l’île sont remplies de mangroves marines. Cette partie centrale est marécageuse, et il faut savoir emprunter les bons chemins. Pour profiter de toute la beauté de Cayo Coco et de ses environs, Marco Vasco vous propose des suggestions d’itinéraires à Cuba. Des itinéraires personnalisés en fonction des activités que vous souhaitez faire ou découvrir.

Cayo Coco bénéficie d’un environnement paisible !

Les environs de l’île sont paisibles, malgré la présence de nombreux oiseaux marins comme l’ibis blanc et les flamants roses. La faune et la flore sont bien préservées, sans être envahissantes. C’est une destination idéale pour les touristes en quête de tranquillité, les couples en quête d’intimité. Des hôtels sont présents le long de la côte, pour vous héberger après avoir profité des belles plages. Sur les parties moins fréquentées, vous trouverez des pêcheurs sur leurs bateaux, ramenant souvent des poissons exotiques pour concocter de bons plats de fruits de mer.

Cayo Coco est idéal pour les sports nautiques !

Après s’être prélassés sur les belles plages de sable blanc, les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à Cayo Coco. En effet, l’eau est transparente et chaude, vous pouvez voir la propreté de l’eau, les poissons et les tortues de mer qui nagent. Vous pouvez faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine. Explorez les fonds marins et admirez les coraux. Vous pouvez également faire de la planche à voile, et en saison, vous pouvez faire de la pêche ou de la pêche à la mouche. Enfin, pour vous changer les idées, vous pouvez monter à bord d’un catamaran et profiter d’un voyage relaxant.

Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles
Où voir des voitures anciennes à Cuba ?