Les activités aquatiques à faire à Cuba

Si vous envisagez de passer de meilleurs moments de vacances à Cuba dans un bar plein de gens avec du doux parfum de havane, ou seulement vous vous déplacez dans le but de danser la salsa, alors vous allez manquer quelque chose. En effet, il existe plusieurs nombres d’activités sportives à Cuba qui plairont même les touristes les plus urbains. Mais voici les activités aquatiques que vous devez découvrir.

La plongée avec palmes, masque et tuba

La province de Holguin est un lieu de rendez-vous touristique commun grâce à des eaux cristallines et des plages parfaites pour la natation, la planche à voile, le bain et le snorkeling, alors tentez de plonger en apnée par la ville de Guardalavaca. À l’est de Cuba placé sur la côte-nord, se trouvent les plages de Playa Pesquero et Guardalavaca Snorkel qui présentent des eaux profondes à côté de la côte, des espèces marines et des milliers de poissons. À travers Cuba, il existe d’autres sites de noyade avec tuba très populaire sur la péninsule Guanacahabibes comme à Maria la Gorda. Parcourez la péninsule Ancon, à côté de la ville de Trinidad dans lequel vous devrez prendre un catamaran pour des randonnées aquatiques vers Cayo Iguana qui sont des brisants coralliens vierges.

La pêche dans les meilleurs endroits

Vous pouvez essayer une sortie de pêche en grande mer à Cuba, particulièrement pour les autres espèces de marlin, une activité qui était le divertissement préféré du célèbre Ernest Hemingway. Ce dernier a passé son temps autour de la pêche à Cuba pour le marlin. La pêche au Marlin nécessite généralement une grande agilité et pas mal de force. Les meilleurs endroits à Cuba pour la pêche au marlin sont précisément à la Darsena Marina à Varadero et à la Marina Gaviota à Villa Clara.

Une tournée sur la rivière Miramar et plonger avec les dauphins

D’une manière générale, vous pouvez effectuer une aventure d’une journée sur la rivière Miramar, qui traverse ce pays îlien. Il est suffisamment fascinant de voir la diversité entre les petits villages dispersés et les villes côtières le long de la rivière. Outre cela, à Holguin, observez les sélections pour nager avec les dauphins. Peut-être, apprendre des cours avec eux et découvrir de nouvelles choses ou nager calmement avec eux. Aucune promenade à Cuba ne serait parfaite sans cette activité.

La plongée sous-marine, la pêche et le fait de nager avec les dauphins sont donc les activités aquatiques excellentes à faire à Cuba, si vous préférez la surface de l’océan.

Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba
Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles