Une destination instagrammable est devenue plus importante pour beaucoup lorsque vous choisissez des destinations de voyage. Les photos colorées et belles attirent beaucoup d'attention sur Instagram. Et aucun endroit n'est plus intéressant pour prendre des photos que Cuba.
Rues de la vieille Havane
Commençons par le meilleur et le plus évident : la Vieille Havane. Construite par les souverains espagnols au XVIe siècle, la vieille Havane est le cœur de la ville. Des bâtiments colorés - certains délabrés, d'autres plus solides - composent les ruelles de la vieille Havane. L'UNESCO a déclaré la Vieille Havane site du patrimoine mondial en 1982. Cette partie de la ville est réservée aux piétons. Donc, si vous prévoyez d'explorer les ruelles de la Vieille Havane, portez des chaussures confortables et emportez de l'eau. Bien sûr, n'oubliez pas votre appareil photo.
La vieille Havane se compose de quatre places : La place de la Vieille Havane (également appelée Vieja Habana Plaza), la place de la Cathédrale (Plaza de la Catedral), la place des Armes (Place d'armes) et la place San Francisco de Asis (Plaza San Francisco de Asis). Chacune a son propre caractère et son propre charme, alors donnez-vous le temps de toutes les explorer et de prendre des photos !
Place de la cathédrale
Bien que j'aie déjà mentionné la place de la Cathédrale dans la section précédente, ce point de repère particulier mérite une attention particulière. La cathédrale de San Cristobal, située dans la vieille Havane, est décrite par le Lonely Planet comme une "musique gravée dans la pierre". Il est intéressant de noter qu'à un moment donné, vous pouviez trouver les restes de Christophe Colomb ici, bien qu'ils soient maintenant situés à Séville, en Espagne. Cette cathédrale est toujours fonctionnelle, vous pouvez donc vous y rendre pour un service le dimanche afin de découvrir la culture religieuse cubaine.
Lorsque vous visitez la place de la cathédrale, il y a une ruelle étroite située en face de la cathédrale. Cette ruelle est remplie de murs colorés, mais c'est cette magnifique peinture murale qui a vraiment attiré mon attention. Gardez un œil sur les joyaux cachés comme celui-ci tout au long de la ruelle !
Musée de la révolution
Comme son nom l'indique, ce musée est dédié à la période révolutionnaire cubaine. Le musée abrite les effets personnels de Fidel Castro, Che Guevara et Camilo Cienfuegoes. Vous y trouverez également d'autres reliques prérévolutionnaires, des transcriptions et une chronologie des événements de la période révolutionnaire.