Marabana : comment participer au plus grand marathon de La Havane ?

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi de nombreuses activités pour vous détendre et oublier vos problèmes pendant un moment. En effet, la pratique du sport est l’une d’entre elles. Pour cela, vous pouvez participer à un sport avec d’autres personnes. Alors, pourquoi ne pas essayer le marathon ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Le marathon, comment ça se passe ?

Le sport est généralement utilisé pour tonifier et renforcer le corps afin de mieux résister aux maladies. Bien entendu, le marathon en fait partie. Il s’agit d’une course à pied qui consiste à courir plusieurs kilomètres en s’arrêtant le moins possible. En fait, c’est un événement multisports, ce qui signifie que de nombreuses personnes s’alignent sur la ligne de départ pour courir pendant trente kilomètres. L’avantage du marathon est que vous aurez l’occasion d’admirer certains villages à pied. Vous aurez tout le temps de voir le magnifique paysage à perte de vue. De plus, c’est une très bonne occasion de rencontrer d’autres personnes, qui partagent la même passion que vous.

Comment participer au marathon de La Havane ?

Classé parmi les plus grands marathons, le marathon de La Havane rassemble de nombreuses personnes. En effet, il s’agit de la capitale de Cuba, qui est un lieu incontournable lors d’une visite du pays. Une fois le marathon commencé, les candidats se dirigeront vers la baie où ils auront une vue magnifique sur la plage. Ils pourront également admirer les infrastructures ainsi que des monuments originaux qui renferment toute une histoire. Vous aurez le choix entre deux parcours, le semi-marathon et le marathon complet, sachant que la ligne de départ et d’arrivée est la même.

Comment puis-je participer au marathon ?

En effet, il est nécessaire que les candidats soient répartis en fonction de leurs capacités ainsi que de leur âge et de leur sexe. Un handicap n’empêche en aucun cas l’envie de participer, on peut très bien concourir en étant bien équipé. Pour pouvoir participer, il est impératif de s’inscrire à l’avance pour connaître le nombre de participants, une somme sera versée pour contribuer aux différentes aides. Bien évidemment, des prix sont remis à ceux qui terminent la course par ordre de mérite. En outre, le marathon est certifié et chaque candidat recevra une médaille.

Donc, si vous voulez participer mais que vous êtes dans un autre pays, ne vous inquiétez pas, vous serez très bien logé dans la capitale de Cuba.

Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba
Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles