Où voir des voitures anciennes à Cuba ?

Souvent connu comme berceau de la danse salsa, Cuba constitue aussi bien le pays idéal pour trouver les meilleures voitures anciennes du monde. Pour les passionnés et fans d’auto, rendez-vous en Cuba toute l’année pour découvrir les plus beaux véhicules vintage. Vous n’aurez pas seulement le temps de profiter de la beauté de toutes les villes, mais vous allez surtout faire un voyage dans les époques Gastby. D’ailleurs, amateurs ou pro dans le domaine, vous trouverez sûrement votre place pendant les visites. Néanmoins, pour profiter au maximum de son séjour, il faudra prendre en compte quelques critères.

Pourquoi Cuba est devenue le musée des voitures anciennes ?

Pour un voyage riche en découvertes et d’expérience unique en automobile, le musée des voitures anciennes vous attend. En effet, durant la seconde guerre mondiale, la production des americans classic cars était en vogue. Cependant, la fabrication s’est arrêtée soudainement au milieu des années 45. D’où, en 1950, vous ne trouvez plus que ces vieilles voitures circulant dans les rues de Cuba. Depuis, les Cubains ont conservé ces véhicules pour marquer leur histoire et font tout leur possible pour les réparer comme neuf. D’ailleurs, une fois sur place, vous allez découvrir que ce sont ces voitures anciennes de 1950 que nombreux utilisent comme taxi.

Où se trouve le musée des americans classics cars à Cuba ?

Dans le but de préserver leur trésor, plusieurs mécanos cubains ont fait de considérables efforts dans la réparation de ces voitures anciennes. Et cela, non seulement pour démarquer leur pays, mais également afin de montrer au monde la valeur que ces véhicules renferment depuis plusieurs années. Fabriqués par des grandes marques d’auto telles que Chevrolet, Ford, Lincoln, Dogde, Cadillac, Buick ou autres enseignes de renom international, vous trouverez les plus beaux classics cars américains des années cinquante dans la Vieille Havane de Cuba. D’ailleurs, il s’agit ici même du fameux musée où vous retrouverez toute une collection de voitures anciennes dans un meilleur état.

Quel est le meilleur moment pour visiter le musée des voitures anciennes ?

Il n’existe pas de meilleur moment pour se rendre au Cuba si vous souhaitez visiter ce magnifique musée de collection. Toutes les saisons sont idéales pour partir dans ce pays, car les voitures seront toujours au rendez-vous. D’ailleurs, plusieurs activités seront également sur place dans une ambiance purement latino. Différents festivals peuvent se dérouler lors de votre séjour pour des souvenirs inoubliables. Pour votre hébergement, la Havane dispose de bons hôtels pour vous accueillir avec des restos extra pour un voyage culinaire mémorable. Certes, tout cela à un tarif raisonnable et adapté pour tous. Seul, en couple ou en famille, Cuba est la bonne destination pour vos prochaines vacances.

Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba
Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles