Le célèbre El Malecón s'étend sur huit kilomètres le long de la côte de La Havane, à Cuba. C'est là que la mer rencontre la ville et que les Cubains et les touristes venus de loin s'amusent comme des fous. Ici, vous pouvez vraiment ressentir l'excitation et l'esprit libre de la culture cubaine. Les gens se promènent en jouant de la musique traditionnelle cubaine (rumba afro-cubaine, boléro, guaguancó et autres). Vous trouverez différents groupes de personnes qui dansent, chantent, boivent du Havana Club ou peut-être même une cerveza Bucanero (bière cubaine).

L'histoire de cette place !

Le Malecón a été conçu à l'origine pour protéger la ville de l'eau (qui aurait pu deviner qu'il deviendrait l'un des lieux de vie nocturne les plus cool de toute la ville). La construction du mur le long de la mer a commencé vers 1901 et certaines parties ont même été aménagées jusqu'au début des années 1920. Les dernières parties ont été construites à la fin des années 1940 et au début des années 1950, avant la célèbre révolution cubaine.

Pour partir à la découverte de cet endroit incroyable, nous vous recommandons de prendre un guide !

Votre guide veillera à ce que chaque itinéraire comprenne une visite nocturne d'El Malecón au coucher du soleil. Il y a une série de petits restaurants et de bars où vous pouvez vous procurer à manger et à boire. Parfois, il y a même des tentes qui vendent de la nourriture de rue, de l'eau, des sodas et de la bière. Vous verrez passer de nombreuses voitures anciennes tout en observant l'architecture classique, différente de celle de toutes les autres villes. Ce n'est pas seulement une joie, mais cela vous ramène à une époque qui ressemble à celle des années 1950. Il y a quelque chose d'amusant et d'inspirant dans chaque zone que vous traversez.

C'est l'endroit où vous pouvez découvrir le futur de Cuba !

Quel est l'avenir de Cuba ? L'avenir de tout pays se lit dans sa jeunesse. Dans le Cuba post-castriste, cependant, les jeunes semblent avoir leur mot à dire sur la manière dont leur pays s'adaptera au XXIe siècle - avec style et dynamisme, certes, mais aussi avec urgence. Une grande partie du monde a eu deux décennies pour s'acclimater au déluge culturel qu'est Internet. La transition de Cuba a été la plus rapide, avec des effets aussi dynamiques qu'occasionnellement gênants.

L'esprit personnel, celui qui mène à la créativité, à la musique, à la danse et à la mode, a toujours existé dans l'ombre dans un pays qui considérait autrefois l'expression comme au mieux taboue et au pire illégale. Maintenant, après le dégel du président Obama avec la nation insulaire en 2014 et depuis la mort de Fidel Castro en novembre, l'individualisme s'insinue dans le courant dominant....