Top 3 des meilleurs restaurants à la Havane

Cuba, et particulièrement La Havane, est aujourd’hui devenue une destination gastronomique des plus prisées. Bien que les traditions culinaires cubaines aient été mises en parenthèses durant les 50 années d’embargo, ce pays s’ouvre actuellement au monde entier pour laisser découvrir sa culture passionnante et sa cuisine savoureuse. Si vous êtes de passage dans la capitale, voici les restaurants à ne pas manquer pour déguster les plats locaux à base de crevettes, poissons et viandes.

Les restaurants d’État

Pour ce qui recherche du luxe et du raffinement, le restaurant d’État El Templete est l’endroit à visiter absolument. Selon les locaux, il s’agirait de l’établissement qui sert la meilleure paella de la capitale, mais vous pourrez également y découvrir divers plats atypiques et délicieux. Dans les années 40, ce restaurant figurait parmi l’une des enseignes les plus célèbres de La Havane. D’ailleurs, il n’a pas perdu son charme depuis ces temps.

Spécialisé dans les poissons, l’établissement possède une grande terrasse où déguster vos plats tout en profitant d’une vue imprenable sur le port. Pour finir, le menu reste abordable, même si les prix ont légèrement augmenté depuis la visite de Barack Obama en 2016, lorsqu’il est allé manger au Paladar pour glorifier la renaissance des restaurants privés cubains.

Découvrir la diversité culinaire cubaine : où se rendre ?

Ces dernières années, la démocratisation culinaire de la cuisine cubaine a permis à de nombreux restaurants privés de voir le jour. Sans compter le Paladar, où le président américain s’est rendu, La Havane abrite à l’heure actuellement divers établissements à la mode qui affiche la nomenclature cubaine. Le premier est certainement Nazdarovie, tenu par trois Cubains et un Canadien. Idéalement installé à l’embouchure de la baie de la capitale, ce restaurant a été inauguré en 2014.

Même si vous devrez faire 3 étages pour arriver à destination, une fois sur place, vous pourrez déguster un savoureux poulet socialiste, dans un cadre spécialement aménagé à la gloire de l’URSS. Côté boisson, la fameuse vodka Stolichnaya est au menu.

Où déguster des spécialités atypiques ?

Si vous avez envie de visiter la Vieille Havane, les cuisiniers d’Ivan Chef Justo sauront ravir vos palais avec leur spécialité culinaire innovante et raffinée. Son poisson maigre à l’orange accompagné de vinaigre balsamique est certainement le plat qui a fait la réputation de l’enseigne. Que ce soit lors d’une journée découverte de la Vieille ville ou une journée à la découverte de la cuisine cubaine, le restaurant de Chef Justo vous réserve de nombreuses surprises et gourmandises à déguster sur place.

Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba
Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles