Découvrez Cuba, la plus grande île des Antilles

Si vous êtes à la recherche de vacances et que vous n’êtes jamais passé encore décider, laissez-vous emporter pour la passion de Cuba. Ses couleurs, ses habitants et son histoire en font une destination unique pour vos vacances. Sans aucun doute, l’une des options les plus rentables et les plus intéressantes pour voyager est la croisière. On vous indique quelques-uns des endroits les plus remarquables de l’archipel pour vous effectuer des itinéraires de croisière.

La Havane

La Havane, la capitale de Cuba est encore plus attrayante, non seulement pour son centre historique, qui se distingue par son architecture et sa couleur particulière, même s’il s’agit d’une grande offre culturelle. Notamment avec le guide de Cuba Marco Vasco, vous ne pouvez non plus manquer la vie nocturne. La Havane est une ville avec une grande culture musicale. Des noms et des styles sont représentés. Vous pouvez trouver de tout, des concerts en direct aux récitals improvisés. En effet, vous trouverez de nombreux clubs de jazz, bars et cabarets. La Habana Vieja est une visite incontournable. Certains des principaux lieux coloniaux incluent la Plaza de Armas, la cathédrale de San Cristóbal de la Habana, les bains Bacardi, le château de la Force royale ou le monastère de San Francisco de Asís.

Pinède de la rivière

Pinar del Río est la capitale cubaine du Tabac, mais aussi les endroits avec les zones protégées des zones les plus surprenantes comme la péninsule de Guanahacabibeset une partie de la Sierra del Rosario. Vous y trouverez un paysage de champs rougeâtres et de séchoirs à tabac, car c’est là qui sont fabriqués par les plus célèbres cigares du monde, même celui des forêts tropicales et des bâtiments coloniaux et des musées tels que le provincial d’histoire. Et pas des moindres, les plages dignes d’une carte postale que l’on peut jouer à Cayo Jutías et Cayo Levisa. Si vous préférez la plongée sous-marine, vous pouvez vous rendre sur la plage de Maria la Gorda, à l’extrême ouest.

Santiago de Cuba

Santiago de Cuba est une ville située au sud de l’île. Vous pouvez voir des bâtiments et des paysages historiques impressionnants, ainsi des rues pleines de couleurs et de culture traditionnelle. Contrairement à d’autres villes, elle n’est pas si bondée de touristes. Certains des éléments essentiels se trouvent par marche sur la rue Enramada. C’est l’axe principal de Santiago de Cuba, même s’il s’agit du soleil couchant du Malecón. Les lieux cubains sont toujours un point de rencontre et les habitants discutent souvent avec les touristes. Dans cette zone, il y a déjà des bâtiments tels que la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et quelques musées tels que l’archidiocèse ou le musée de l’environnement historique cubain.

Cayo Coco, la plus belle plage de Cuba
Où voir des voitures anciennes à Cuba ?